Prenez un prêtre botaniste gêtois du XIXème siècle, ajoutez trois missions en Chine à la recherche de plantes et des voyages semés d’embûches et vous obtenez le Jardin Delavay : une collection végétale unique, véritable témoignage du patrimoine vivant.
Lire la suite
Afficher moins
Petit mais inestimable. Sur quelques mètres carrés, dans l’écrin naturel du lac des Écoles, le Jardin Delavay rassemble un trésor labellisé par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées. Ces plantes et arbustes ont été découverts il y a 150 ans par le père Jean-Marie Delavay dans les montagnes du Yunnan en Chine. Entre 1867 et 1895, le botaniste recensera des centaines de milliers de spécimens. 200 000 ont été envoyés au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Pour...
Tourisme durable
Le jardin botanique du Père Delavay contribue à la préservation du patrimoine vivant. Un lieu incroyable alliant histoire et trésors de la botanique.
Portrait
Le Jardin Botanique du Père Delavay a été créé en 2017 par l'Association Jean-Marie Delavay. Cette association a pour but de mettre en valeur les plantes découvertes par le prêtre gêtois.