« Un lieu féérique, j’y retourne régulièrement. Un endroit très aimé de mes enfants. Bonne organisation malgré le nombre important de visiteurs lors de ma dernière visite. On passe en caisse, on suit le chemin fléché, ou au libre choix. On passe dans toutes « les maisons ». Il y a bien sur également celle du père fouettard 🙁 pour les enfants pas sages. L’atelier de fabrication des jouets et sympa à voir. Nous avons eu l’occasion de rencontrer le père fouettard et le père noël. »
Êtes-vous prêt à ouvrir grand les yeux devant la magie de Noël ?
Quel que soit votre âge, la demeure du Père Noël vous fera replonger dans l’univers merveilleux de Noël.
#Féerie
Laissez-vous émerveiller par le Hameau du Père Noël ! Une demeure féerique où vivent le Père Noël, la Mère Noël et tous les lutins…
Passez la porte et plongez dans un décor fabuleux. De quoi faire briller les yeux de vos bouts de chou, bambins, enfants sages (et ceux qui le sont moins). Au Relais Postal du Père Noël, vos enfants pourront envoyer leur lettre de vœux et recevoir la réponse du Père Noël en personne !
Les Mères Noël vous ouvrent également les portes de leur chaumière. Installez-vous confortablement et laissez-vous conter de belles histoires.
Cet hiver, prolongez la visite avec le Grand parc de Noël pour deux fois plus de magie !
#Nature
Vous connaissez le Parc des Épouvantails ? Cet hiver, il se transforme en Grand Parc de Noël. À deux pas du Hameau, le Père Noël accueille de nouveaux amis pour voisins. Un parc aux couleurs de Noël où se mêlent de nouveaux lieux de visite, mais aussi des activités de plein air, des animaux…
Ici, le Père Fouettard, le Père Gourmand, la Mère Noël et les Casse-Noisettes côtoient une sympathique basse-cour. Moutons, chèvres, ânes, cochons, oies cohabitent joyeusement dans ce havre de paix.
Les plus courageux pourront pousser la porte de la demeure du terrifiant Père Fouettard ! Gare à vous les enfants, il tente de vous leurrer en vous offrant de la moutarde, du charbon, des pommes de terre ou des oignons !
Vos pas vous mèneront ensuite jusqu’au labyrinthe dans les arbres. Accompagné par les célèbres mélodies des fêtes de Noël, tentez l’expérience. Arpentez un kilomètre de passerelles au cœur des arbres.
#Gourmandise
L’heure du goûter approche. C’est le moment idéal pour rendre une petite visite au Père Gourmand. Au sein de son palais, le pâtissier attitré du Père Noël rivalise d’imagination pour surprendre le palais du célèbre bonhomme rouge. Profitez de votre visite pour découvrir ses recettes préférées et leurs secrets.
Vous sentez cette bonne odeur ? C’est celle du goûter qui vient chatouiller votre nez. Le Hameau du Père Noël et le Grand parc savent comment satisfaire les plus gourmands d’entre vous : chocolat chaud (ou vin chaud pour les plus grands), gaufres ou crêpes : vous avez le choix !
#Solidarité
Et parce que Noël rime avec solidarité au Hameau du Père Noël, explorez le grenier où sont exposées des dizaines de milliers de “totottes”.
Ce lieu replonge instantanément les adultes en enfance et aide les plus petits à devenir plus grands.
Grâce aux dons de Totottes, le Père Noël soutient l’association “Pour un sourire d’Enfant”. L’association s’engage à sortir de la misère les enfants qui travaillent sur la décharge de Phnom-Penh. Avec plus de 22 000 « totottes » offertes, ce sont plus de 22 000 repas qui ont pu être distribués !
Le temps d’une journée, embarquez pour un voyage au cœur de la magie de Noël !