FILM DE DESTINATION - JOUR 2 - Temple bouddhiste - Shedrub Choekhor Ling - ÉTÉ 2024FILM DE DESTINATION - JOUR 2 - Temple bouddhiste - Shedrub Choekhor Ling - ÉTÉ 2024
©FILM DE DESTINATION - JOUR 2 - Temple bouddhiste - Shedrub Choekhor Ling - ÉTÉ 2024|Céline Ducrettet
Prenez de la hauteurLâcher prise

Sortie spirituelle

Avez-vous entendu parler du temple bouddhiste du Salève ?
Et pourtant, il est bien là, à flanc de falaise comme posé au-dessus du vide !
Ce lieu où le temps ne s’écoule pas de la même manière qu’ailleurs vous attend. Partez à la rencontre des moines bouddhistes, méditez à leurs côtés. Imprégnez-vous de leur culture et ouvrez votre esprit à un nouveau monde de spiritualité !

Avis iconIcône d'avis

« On s’y ressource dans la quiétude et sur le retour, dès les premiers virages, s’installe déjà une douce nostalgie et le désir d’y revenir….
Le temple est ouvert au public et y règne une atmosphère qui ouvre un grand espace intérieur pour méditer… »

Avis de Dardaine. C

Votre corps et votre esprit accumulent le stress d’un quotidien de plus en plus fatiguant et votre téléphone vibre sans cesse ? Il est temps pour vous de vous déconnecter complètement pour vous ressourcer.

#Hauteur

Avant de vous élever, il vous faut prendre de la hauteur. Direction le téléphérique du Salève ! Une fois en haut, la quête de la sérénité peut commencer.
Une petite marche à pied jusqu’au temple pour vous vider la tête, ça vous tente ? C’est parti, la nature vous attend !
Arpentez les sentiers au cœur des forêts du Salève avec le chant des oiseaux qui accompagne vos pas. Écoutez cette mélodie que vous joue « Mère Nature », laissez les sons environnants vous envahir, lâchez prise pas à pas…
La nature est débordante d’énergie et de vie, il ne tient qu’à vous de la ressentir !
Le temple est en vue. On espère que la balade en forêt vous a ouvert l’esprit et que vous êtes prêt à voyager !

#Immersion

Des mantras accrochés à des fils tendus tout autour du bâtiment flottent doucement, suivant le vent dans une danse légère. N’hésitez pas à marcher vers la terrasse du temple…
On vous a bien dit qu’il était construit à flanc de falaise ? Ouvrez grand les yeux, la vue sur le lac Léman et le bassin genevois est sensationnelle !
Un tout nouvel univers se présente à vous. Allez, ne soyez pas timide ! Passez les portes, mais n’oubliez pas d’ôter vos chaussures à l’intérieur.
Une odeur d’encens flotte dans l’air et de légers murmures de prière se font entendre. Des morceaux de textile tibétain et de nombreuses offrandes ornent les différents autels. Sur l’autel principal, une statue de Buddha domine la salle de sa présence.
Ressentez-vous l’énergie qui se dégage du lieu ? Asseyez-vous un instant et prenez quelques secondes pour fermer les yeux. Les secondes s’allongent et vous vous retrouvez bercé par toutes les énergies qui vous entourent. Elles vous guident à l’intérieur de vous-même et vous ouvrent à la réflexion et à la compréhension de soi.
Plus besoin de chercher la sérénité, vous l’avez atteinte…

#Quiétude

Avant de quitter les lieux, n’oubliez pas de faire un tour pour vous recueillir auprès du stupa et de faire un tour à la boutique du temple. Vous pourrez y retrouver des produits artisanaux comme des encens relaxants, des huiles de massage curatives ou des bijoux traditionnels tibétains.
Vous souhaitez prolonger cet état de calme et de sérénité ? Nous avons trouvé l’endroit parfait pour y passer la nuit. Un cocon insolite, coloré et plein de charme installé en plein cœur du plateau des Bornes. Entre le Salève et le Crêt du Crozet se trouve la roulotte gîtane de Sylvia et Hervé. Ces amoureux de la nature habitent la région depuis 30 ans. Ils ont fait de cet endroit un véritable havre de paix. Le lieu idéal pour passer une douce nuit à l’image de cette belle journée.
Namaste.

Une parenthèse spirituelle reposante.

À partir de

93 €

PAR PERSONNE

Ce tarif inclut l’aller-retour en téléphérique et la nuit en roulotte. La visite du temple est gratuite.

Téléphérique du Salève

Du 1er décembre au 31 mars
Le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 9h à 16h45.

Du 1er avril au 03 novembre
Du lundi au dimanche de 9h à 18h45

Nocturnes le jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 22h45.

Temple Shedrub Choekhor Ling

Le temple est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Moun et Favi

Toute l’année.

À savoir

Le temple est un lieu pour se recueillir et pour profiter pleinement de l’atmosphère calme et reposante, les visiteurs doivent respecter le silence à l’intérieur.

L’entrée au temple est entièrement gratuite mais vous pouvez apporter des offrandes aux moines.

Fermer