Aurélie BussatAurélie Bussat
©Aurélie Bussat
Aurélie BussatCamping la Colombière

Aurélie Bussat

Co-gérante

Aurélie est impliquée dans la vie du territoire depuis toute petite. Aujourd’hui co-gérante du Camping La Colombière, elle y a grandi et fait son expérience. Animée par de fortes valeurs humaines, découvrez son parcours guidé par un maître mot : la famille.

Aurélie BussatAurélie Bussat
©Aurélie Bussat

« La vie est faite de découvertes et de belles rencontres dans tous les milieux. »

Aurélie Bussat, Camping la Colombière
Aurélie Bussat

Son parcours

Aurélie est une haut-savoyarde qui a grandi au coeur d’une entreprise familiale. À l’origine, l’idée émane de son grand-père qui suggère à Jean-François Bussat, le père d’Aurélie, de créer un camping dans le verger familial. Une inspiration qui lui vient des caravanes qui s’installaient dans le jardin de la Cure en période estivale. Jean-François, qui était agriculteur à l’époque, créa alors le Camping La Colombière en 1971. Mais il ne délaisse pas pour autant son métier agricole car il plante 3 hectares de vignes en 1974 et s’occupe de ses vaches jusqu’en 1977.

Dès son plus jeune âge, Aurélie participe activement à la vie de l’établissement en vendant des frites à la réception du camping ! Une anecdote qu’elle partage de bon coeur et qui lui a permis d’aider ses parents très pris par leur travail. Destinée à être œnologue, Aurélie entre à l’école hôtelière de Thonon pour accéder à ce métier. Après 4 ans d’études et des stages estivaux à travers la France, elle retourne dans l’entreprise de ses parents qui est en plein essor avec l’ouverture d’un restaurant dans le camping en 1991. Aurélie, alors âgée de 17 ans, s’occupe de la cuisine tandis que le reste de la fratrie fait le service. Une expérience familiale et conviviale qu’elle juge d’enrichissante pour la suite de son parcours. Aujourd’hui co-gérante de l’établissement avec ses frères et sœurs, Aurélie a cessé la restauration en laissant le restaurant en gérance. En famille, ils ont fait évoluer le camping avec des postes clés : Aurélie gère les relations avec les fournisseurs et les collaborateurs, Laurence la relation clientèle et Pierre la partie technique. Diriger cette structure en famille se présente comme une évidence pour Aurélie qui succède à ce que ses parents ont construit.

Aurélie Bussat

Le camping la Colombière

Au Domaine la Colombière, le camping est ouvert d’avril à octobre. Une seconde partie dédiée à la location touristique de chalets, mobil-homes et appartements est ouverte toute l’année. Dans cette structure à taille humaine, les valeurs familiales sont transmises aux collaborateurs et aux clients. À travers son métier polyvalent, Aurélie œuvre au quotidien pour que les visiteurs passent un agréable séjour au sein du camping et dans la région. Du panel d’activités présent sur le territoire au label accueil vélo de l’établissement, Aurélie et sa famille proposent des offres complètes. Avec un emplacement mis en lumière par l’association des Sentiers de Neydens, des chemins de randonnées balisés ont récemment été réhabilités. Au départ du camping, des itinéraires allant de 2 à 18 kms ainsi que l’étape des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle promettent de belles balades aux visiteurs. Malgré un travail prenant, Aurélie profite des paysages de la région en pratiquant aussi bien la randonnée que le VTT pour s’aérer l’esprit lors de son temps libre. Les soirs d’été, elle apprécie monter jusqu’à La Thuile à pied depuis chez elle. Un endroit qui lui tient à cœur tout comme son activité qui représente un véritable épanouissement au quotidien.

Et si vous étiez...
Les Monts du Genevois

Le Salève

Un lieu

En pleine nature

Un plat

Un plat mijoté

Une activité

La marche

Une journée idéale

Avoir une journée de déconnexion totale pour revenir plus forte

Les 4 éléments

La terre

Une chanson

Le rock

Rencontrez les

ambassadeurs

Fermer