Aurélie LaruelleArchipel Butor
Son
parcours
Aurélie Laruelle est une enfant de l’Isère, elle grandit à Prapoutel tout près des stations de ski Les 7 Laux. Elle consacrera ses années post bac à l’univers des Arts. Après avoir suivi les notoires classes préparatoires Hypokhâgne et Khâgne, elle continue en 4ème année dans la philosophie. Ce chemin universitaire la pousse à poursuivre de nouvelles études dans l’Histoire de l’Art puis se spécialisera en Patrimoine et Muséologie.
Elle passe, à la fin de ses études, des concours pour entrer dans un musée puis pour travailler dans une bibliothèque. Les Arts comme loisirs font partie intégrante de sa vie. Expositions, théâtre, musique et particulièrement la danse ont rythmé son intérêt dès son enfance. À côté du domaine artistique, Aurélie est une adepte des pratiques de montagnes et de lacs. Elle pratique régulièrement la randonnée, le snowboard et le splitboard.
Aurélie Laruelle
L'Archipel Butor
Après avoir travaillé en Aveyron puis au Château-Musée de Tournon-sur-Rhône en Ardèche, elle pose ses valises, en 2017, dans les Monts du Genevois.
Aujourd’hui, Aurélie Laruelle est responsable de l’Archipel Butor. Ses fonctions variées lui donnent l’avantage de connaître l’Archipel sous toutes ses coutures. Elle s’occupe ainsi de l’accueil, la programmation, l’installation des expositions mais aussi de l’inventaire du bureau de Michel Butor et du Manoir…
Aurélie, comblée par les rencontres humaines qu’elle peut vivre sur son lieu de travail avec des publics variés (locaux mais aussi touristes, scolaires…), met un point d’honneur à donner envie aux visiteurs de revenir et à faire naître un véritable intérêt pour les lieux culturels. La transmission transgénérationnelle, l’accessibilité à tout âge à la culture et surtout aux livres d’artistes sont son cheval de bataille.
À ce jour, Aurélie, par le biais de l’Archipel Butor, se compte parmi les acteurs des Monts du Genevois. L’Archipel Butor, véritable maillon dans son domaine, offre une fenêtre et un nouveau regard sur le livre d’artiste. Mais c’est aussi et surtout une véritable fierté culturelle, artistique et patrimoniale de la commune de Lucinges.
Et si vous étiez...
Suivez sa
trace
Rencontrez les