« Toujours être entouré des bonnes personnes. »
Son parcours
Jurassien d’origine, Eddy est passionné depuis toujours par les mathématiques et les sciences. Il s’envole vers la Bretagne pour une école d’ingénieur dans la recherche océanographique mais des facteurs externes compromettent ce métier l’obligeant à se réorienter vers l’informatique. Une fois diplômé, Eddy met à profit ses compétences dans le secteur de la météorologie à Paris puis dans le domaine des banques. Un métier qui le ramène dans la région avec un travail à Genève et la naissance de sa première fille. Malgré de nouveaux apprentissages, son enthousiasme pour ce secteur d’activité se perd et entraîne sa démission en 2019.
C’est en pleine crise sanitaire qu’Eddy se lance dans une nouvelle aventure : ouvrir sa propre entreprise avec un concept unique et mûrement réfléchi. Il commence par lister ses passions pour les jeux de société et l’émission Fort Boyard, puis fait le constat d’un manque d’offres de loisirs pour les familles dans la région. Il en vient à une conclusion : le public aime jouer et parcourir des salles thématiques qui rapprochent les parents et les enfants.
Crazy School
C’est autour de ce principe fondateur « d’apprendre en s’amusant » que Crazy School voit le jour. Ainsi, Eddy place l’éducation au cœur de son concept en transformant ce sujet qui rassemble les générations en un divertissement accessible aux petits comme aux grands. C’est avec des parcours éducatifs et des jeux collaboratifs qu’Eddy transmet sa passion à tous et ouvre aujourd’hui ses portes aux entreprises pour leurs team building et séminaires incentive. Depuis la création de Crazy School, il est le directeur de cette entreprise qui lui tient tant à cœur. À ce jour, Eddy est accompagné d’une équipe structurée, aux fonctions distinctes qui lui permet de se détacher de l’opérationnel. Grâce à cette délégation, il se concentre sur l’orientation stratégique des jeux proposés dans une démarche d’amélioration de l’existant et de création de nouveautés. Mais étant un grand joueur animé par le contact humain, Eddy accompagne toujours les groupes qui entrent à Crazy School pour déconnecter et profiter de l’instant autour d’un jeu.
C’est dans cette région active et dynamique qu’Eddy s’enthousiasme des innovations présentes dans le secteur du loisir. Des inspirations qui font émerger de nouvelles idées de jeu comme le « Crazy Wall » célébrant les Jeux Olympiques autour de la mémorisation et de la rapidité ou « Les Langues Survivantes » retraçant l’histoire des civilisations oubliées. À côté de cela, Eddy occupe son temps libre seul en pratiquant le trail au contact de la nature ou avec ses enfants, toujours accompagné d’un jeu de société.