« Profitez de la région, gardez le meilleur d’elle ! Prenez l’air et éclatez-vous ! »
parcours
Sandrine est une enfant de la capitale ! Née à Paris, elle y grandit et y poursuit toute sa scolarité. Tout juste bachelière, elle décide de partir vivre dans le Sud de la France. C’est à Marseille qu’elle pose ses valises pour une dizaine d’années. Elle s’épanouit par la même occasion dans ses passe-temps : pratiquant l’escrime en compétition, elle s’adonne aussi au difficile exercice du théâtre d’improvisation.
La région frontalière, Sandrine la connait bien et ce depuis de nombreuses années ! En effet, durant ses années lycée, elle rend visite à l’une de ses amies, habitante de Neuvecelle. Ces entrevues sont pour elle une introduction à ce territoire qu’elle prend en affection. Après son aventure marseillaise et en recherche d’un renouveau, elle refait ses valises direction la Haute-Savoie. Binationale, c’est avec joie qu’elle s’installe au confins du territoire franco-suisse. Sandrine y trouve un équilibre parfait entre nature (lacs, forêts, montagnes…) et urbain avec la proximité de Genève. C’est d’ailleurs sur ce territoire qu’elle s’adonne à ses loisirs : randonnée en montagne et promenades en pleine nature.
traditionnelles !
Dans ce même cadre plurinational, elle démarre une carrière professionnelle qui durera une vingtaine d’années. Communicante, journaliste et spécialiste en événementiel, elle occupe un poste de responsable communication d’une importante enseigne de grande distribution.
Puis, elle décide de quitter son travail et de créer sa propre entreprise. Après un constat personnel, elle veut démontrer que Genève est accessible pour tous, que la ville n’est pas réservée qu’au luxe et au “tout est cher”. À travers son activité Sandrine explore le Genève populaire, à portée de main, cosmopolite et multiculturel.
Elle crée ainsi « les bons plans Genève pas cher ». Ce concept est un réel joyau d’adresses à découvrir partout dans la célèbre ville du bout du lac. Bonnes adresses de restaurants, bars, espaces culturels ou encore activités en tout genre sont dénichées par Sandrine pour parcourir les deux territoires.
Conjointement, elle développe un autre pan de son activité : des visites à thèmes pour apprendre de manière originale l’histoire de Genève. Ces visites guidées, Sandrine les a pensées ludiques et participatives ! Elle ne propose pas une visite historique “traditionnelle” mais bel et bien d’entrer dans l’Histoire de la ville et de devenir acteur de celle-ci. Entre jeux de rôle, enquêtes et immersions, Sandrine nous embarque dans des aventures toutes plus différentes les unes des autres.
Explorer le territoire frontalier est aussi l’une des motivations de Sandrine. Ainsi, elle étend son activité au-delà de Genève pour proposer de nouvelles expériences et bons plans sur le côté français.