Étapes de la recette
1. Lavez les pommes de terre grenaille, coupez-les en cubes et faites-les poêler dans un peu d’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre.
2. Lavez et ébouillantez les feuilles de plantes dans une casserole d’eau. Retirez-les et mettez-les rapidement dans de l’eau très froide pour les rafraîchir. Égouttez-les et pressez-les pour enlever l’eau avant de les hacher au couteau grossièrement.
3. Pelez les échalotes et coupez-les en fines lamelles. Faites-les dorer dans une poêle, ajoutez les plantes et faites cuire quelques minutes à feu moyen. Ajoutez le mélange aux pommes de terre.
4. Grattez légèrement la croûte des reblochons sortant du réfrigérateur et coupez-les en lamelles.
5. Étalez les feuilles de brick sur un plan de travail et ajoutez au centre des petits disques de feuilles de brick préalablement découpés à l’emporte-pièce.
6. Disposez en couches les lamelles de reblochon, le mélange plantes, pommes de terre et rabattez les bords des feuilles vers le centre pour former des petits coussins ronds. Retournez-les et disposez-les sur un plat huilé allant au four.
7. Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez au pinceau les coussins. Faites-les dorer dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ.
À déguster de toute urgence !