Pour obtenir la Marque Qualité Tourisme™, un établissement candidat doit souscrire aux valeurs de la Marque et s’engager à :
- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d’une destination
- La prise en compte de votre avis
- Être classé si le classement réglementaire existe sur l’activité (Hôtels, Résidences de tourisme, Offices de tourisme…)
- Mettre en place une écoute client (traitement des réclamations, questionnaire de satisfaction, analyse de l’e-reputation…)
- Être audité sur la base de référentiels nationaux (entre 250 et 600 critères d’évaluation) par un cabinet externe et indépendant à une fréquence régulière (3 ou 5 ans)
Durée de validité :
Tout établissement porteur de la marque Qualité Tourisme™ fait l’objet d’un audit réalisé par un cabinet extérieur et indépendant au minimum tous les 5 ans.
Modalité de contrôle :
Atteindre un niveau de performance élevé lors de l’audit réalisé en client mystère (score minimal de 85%).
Les visites mystères sont réalisées par des cabinets spécialisés et indépendants (sans lien avec les établissements audités). Les prestations offertes au client sont évaluées au regard des objectifs définis dans la démarche qualité. Cet audit externe est une garantie d’objectivité.
Coût : Sur devis.
Et après ?
L’attribution de la marque vous permet de bénéficier d’outils de communication pour valoriser l’implication dans la démarche Qualité. Vous entrez dans le réseau des établissements labelisés.